Cesab introduit de nouveaux standards de conception pour les transpalettes électriques

Cesab Material Handling Europe a lancé son transpalette électrique le plus léger et le plus économique en énergie à ce jour.

Premier transpalette construit autour du système de batterie Li-ion modulaire propre à Cesab, la société introduit des nouveaux standards de conception sur le marché des transpalettes électriques.

Grâce à la technologie modulaire et évolutive des batteries Li-ion, les composants et le poids du Cesab P216i ont été optimisés pour obtenir une machine extrêmement compacte, légère et à haute efficacité énergétique.

Le Cesab P216i associe les composants éprouvés de la gamme Cesab P200 et des niveaux d'efficacité énergétique et de productivité encore plus élevés. Il s'agit notamment de l'absence de la nécessité de changement de batterie ou de salles de charge, l’absence de maintenance, de 30 % d'économie d'énergie, d'un chargement rapide et facile et d'une batterie Li-ion ayant une durée de vie trois fois supérieure à celle d'une batterie standard.

En offrant la qualité, la stabilité et les performances qui font la réputation de la gamme Cesab P200, le Cesab P216i a une vitesse de translation, avec ou sans charge, de 6 km/h et une hauteur de levée de 215 mm.

Avec un choix de batteries Li-ion de 50, 105 ou 150 Ah, le Cesab P216i offre aux utilisateurs la possibilité de charger la batterie avec un chargeur externe, chargeur interne ou sur le camion. La nouvelle prise de charge améliorée propose une technologie d'enfichage facile et sûre.

Idéal pour une utilisation dans les espaces restreints, le Cesab P216i a une largeur de châssis de 726 mm et une longueur hors fourches de 419 mm. Plus court de 119 mm qu'un transpalette électrique Cesab P216 standard avec un compartiment batterie moyen, le Cesab P216i permet de manœuvrer facilement dans les zones les plus limitées.

Un châssis plus bas de 85 mm que celui du Cesab P216, permet au Cesab P216i d’offrir aux opérateurs de toutes tailles une vue parfaite sur les fourches.

La stabilité et la sécurité du Cesab P216i sont assurées par le contrôle en continu de la vitesse en virage. Un capteur sur la roue motrice surveille en permanence l’angle de braquage et réduit automatiquement la vitesse si nécessaire.

Avec une capacité de charge de 1 600 kg, le Cesab P216i est idéal pour le transport horizontal, le chargement et le déchargement ou la préparation de commandes dans un large éventail de contextes, notamment à bord de camions, dans des entrepôts, des centres de distribution, des supermarchés et des hypermarchés, et des environnements industriels.

Ton de Hollander, Senior Marketing Product Manager, Cesab Material Handling Europe, a déclaré : « Le Cesab P216i reflète toutes les capacités et avantages technologiques des batteries Li-ion de Cesab. Hautement modulaire, évolutif et extrêmement économique en énergie, ce transpalette électrique permettra une manutention rapide, sûre et facile dans toutes sortes de lieux, mais surtout dans ceux où l'espace est limité.
C'est notre transpalette électrique le plus compact, le plus léger et le plus économique en énergie à ce jour, offrant toutes les qualités connues de la gamme Cesab P200 avec des avantages de niveau supérieur en termes de conception et de productivité. »